Biographie de l’Ambassadeur

Enseignant de formation, Monsieur Noukpo Clément KIKI a été très actif dans la gestion administrative, l’organisation pédagogique, et le pilotage institutionnel de bon nombre d’établissements en République du Bénin.

Symbolisant l’autorité morale en ses lieux de fonction, et ayant donc pour prérogatives d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux apprenants, il a su conduire (en concertation avec l’ensemble de la communauté éducative), la politique pédagogique et éducationnelle de plusieurs établissements, grâce à ses bonnes aptitudes pédagogiques et communicationnelles.

Bon médiateur et négociateur, il a su d’une part régler à l’amiable tout différend entre les écoles dont il avait la charge et leurs usagers et d’autre part concilier leurs intérêts respectifs.

Après un baccalauréat série C, il est titulaire d’un diplôme du cycle II de l’École Normale Supérieure de Natitingou ( en Sciences-Physiques et Technologie ) ,il détient aussi une Licence en Géographie obtenue à l’Université d’Abomey-Calavi.

Nommé Ambassadeur du Bénin près le CANADA, en février 2017, il vit depuis mai 2017 à OTTAWA, avec son épouse Madame DOSSOU KIKI Sylvie Joséane Mathurina. Il est père de quatre enfants.

Noukpo Clément KIKI